Le bilan des cas de contamination est passé à 392 cas en Arabie Saoudite, 153 aux EAU

Trois capitales arabes ont enregistré, samedi, 80 nouveaux cas de contamination par le Coronavirus, selon des données officielles.

A Riyad, le ministère saoudien de la Santé a annoncé l’enregistrement de 48 nouveaux cas de contamination par le Coronavirus, portant le bilan à 392 dans l’ensemble du royaume, rapporte l’agence de presse saoudienne (SPA, Officiel).

Le ministère a indiqué que 16 personnes sont guéries du Coronavirus.

A Abu Dhabi, les autorités émiraties ont annoncé l’enregistrement de 13 nouveaux cas de contamination par le Coronavirus, portant le bilan à 153 cas.

La porte-parole du secteur de la santé aux Emirats arabes unis, Farida Houssani, a déclaré, lors d’une conférence de presse, que « 13 nouveaux cas de contamination par le Coronavirus ont été enregistrés sur des étrangers ».

Elle a souligné que « les nouveaux cas de contamination concernent 3 personnes venues du Royaume-Uni, 3 du Pakistan, 4 du Bangladesh, et une personne respectivement du Portugal, de la Pologne et des Etats-Unis », précisant que leur état de santé est stable.

Elle a par ailleurs signalé que 7 personnes contaminées sont guéries, portant ainsi le bilan des guérisons à 38.

Quant à Beyrouth, le ministère libanais de la Santé a annoncé, dans un communiqué dont Anadolu a eu copie que le bilan s’est élevé à 206 cas après l’enregistrement de 19 nouveaux cas, samedi.

Jusqu’à samedi, le Coronavirus a touché près de 287 mille personnes dans le monde, dont 11 mille 890 décès, la plupart en Italie, en Chine, en Iran, en Espagne, en Corée du Sud, en Allemagne, en France et aux Etats-Unis.

Quitter la version mobile