Le chef du Commandement central des États-Unis reçu par l’émir du Qatar

Courrier arabe

L’émir du Qatar, le cheikh Tamim ben Hamad al-Thani a reçu aujourd’hui dimanche, à Doha, le général Kenneth McKenzie, le commandant du Commandement central des États-Unis au Moyen-Orient.

L’agence de presse qatarie, QNA, indiqua que «le cheikh Tamim avait reçu McKenzie, discutant des relations stratégiques entre le Qatar et les États-Unis, et étudiant les moyens pour les renforcer».

«Les évolutions de la région furent aussi évoquées», avait-elle noté, en précisant que «la visite du général américain se présentait à la marge du mouvement diplomatique qui a rythmé dernièrement le quotidien de Doha, à savoir la visite des ministres des Affaires étrangères turc et russe».

Avant de rencontrer l’émir du Qatar, McKenzie avait discuté samedi avec le président afghan, au sujet des attaques dernièrement menées contre les civils et le forces de l’ordre afghanes.

Cette attaque se présente dans un temps où Doha et Washington tentent de mener à terme une opération pour installer la paix en Afghanistan.

Une réunion sera prévue le 18 mars prochain, à Moscou, rassemblant des représentants de la Russie, de la Chine, du Pakistan et des États-Unis, pour discuter une éventuelle résolution entre les parties afghanes.

Quitter la version mobile