Le Comité qatari pour la reconstruction de Gaza inaugure son siège dans la bande

Courrier arabe

Le Comité qatari pour la reconstruction de la bande de Gaza a inauguré, jeudi, son nouveau siège, à Gaza, en présence de plusieurs personnalités locales et internationales.

Responsables au gouvernement, chefs de fractions et représentants des institutions régionales et internationales étaient présents à la cérémonie organisée par l’occasion.

Lors de son discours, le président du comité, l’ambassadeur al-Amadi, a signalé que «le Comité pour la reconstruction de la bande de Gaza avait commencé ses activités en 2012, avait pu apporter des évolutions au domaine du développement et de la reconstruction, et avait pu contribuer à la fourniture des divers besoins des habitants».

Il avait également remercié le chef de l’Autorité palestinienne, Mahmoud Abbas, pour avoir réservé un terrain à Ramallah, servant à la construction du siège permanent de l’ambassade qatarie, signalant que «les architectes travaillaient actuellement sur le plan du projet».

«Nous démontrons ainsi que notre travail ne se limite pas à la bande de Gaza, mais s’intéresse aussi à Jérusalem et à la Cisjordanie, où nous avons lancé des projets pour soutenir la résistance du peuple palestinien», avait-il ajouté.

Dans ce contexte, il est à noter que le Comité qatari pour la reconstruction de Gaza a commencé son travail grâce à un don de 407 millions de dollars offert par l’ancien émir du pays, le cheikh Hamad ben Khalifa al-Thani.

Tout au long des années, le comité a dirigé la réalisation de plusieurs projets humanitaires dans le cadre de plans mis en place pour répondre aux besoins des habitants de la bande.

Quitter la version mobile