Israël : Le chef d’état major entre en quarantaine

L’armée israélienne a annoncé que le chef d’état-major, Aviv Kochavi, entrera en quarantaine, après avoir participé à une réunion à laquelle a participé une personne infectée par le coronavirus.

« Le chef d’état-major, le général Aviv Kochavi, a tenu, il y a dix jours, une réunion avec les dirigeants des unités de liaison du Commandement du Front intérieur, et il a été confirmé, aujourd’hui, que l’un des participants à la réunion a été testé positif au coronavirus », a déclaré Avichai Adraei, porte-parole de l’armée israélienne, dans un communiqué écrit.

Et d’ajouter : « Par conséquent, et selon les instructions du ministère de la Santé, le chef d’état-major entrera en quarantaine dans son bureau jusqu’à la fin de la semaine, après quoi il reprendra ses activités habituelles. »

Adraei a précisé que « le chef d’Etat-major est en bonne santé, sans aucun symptôme de la maladie. Il effectuera un test dans les prochaines minutes ».

« Le Chef du Commandement du Front intérieur et le chef de la Direction des opérations des Forces armées israéliennes, étaient présents à cette réunion, et entreront également en quarantaine jusqu’à la fin de la semaine « , a-t-il conclu.

Quitter la version mobile