Le Croissant-Rouge qatari se prépare à distribuer des aides hivernales en Palestine

Courrier arabe

Le Croissant-Rouge qatari a signalé, mardi, être prêt pour commencer la distribution des aides hivernales en faveur de centaines de familles démunies vivant sur les terres palestiniennes et à Jérusalem.

Le Croissant-Rouge avait indiqué lors d’un communiqué que «les aides seront distribuées en coopération avec son homologue palestinien, en faveur de  411 familles palestiniennes».

Il a précisé que «l’ensemble des familles compte près de 2400 personnes, vivant dans les différentes région de Jérusalem et en Cisjordanie».

Il a également souligné que «les aides se présentent dans le cadre de sa campagne annuelle «un hivers doux»». Cette dernière a été lancée pour venir en aide à ceux qui souffrent de la rudesse de l’hiver dans 14 pays.

En octobre, le Croissant-Rouge qatari avait signalé que la campagne «un hiver doux» aura pour cette année 2022 le slogan : «L’humanisme d’abord : les mettre au chaud est notre objectif», tout en s’engageant à intervenir en faveur de plus 261300 personnes vivant dans 14 pays, avec un budget totale atteignant 13.5 M Riyals qataris.

Quitter la version mobile