Le « Dôme de fer » a abattu par erreur un drone israélien lors de la récente offensive contre Gaza

Le « Dôme de fer » a abattu, par erreur, un drone israélien, lors de la récente attaque israélienne perpétrée contre Gaza.

Citée par la radio de l’armée israélienne, une source militaire a rapporté que le Dôme de fer avait abattu, par erreur, un drone de l’armée, lors de l’opération « Les Gardiens des murs », ajoutant que l’incident faisait l’objet d’une enquête.

La radio n’a pas précisé la date où le drone, généralement utilisé pour la surveillance et la collecte d’informations, avait été abattu.

Le Dôme de fer est un système fabriqué par Israël pour contrer les missiles à courte et à moyenne portée.

Le système a été soumis à un test difficile, lors de la dernière série d’attaques, car il n’a pas réussi à contrer toutes les roquettes tirées par le Hamas.

Selon l’armée israélienne, le Dôme de fer avait réussi à intercepter environ 90% des roquettes lancées depuis Gaza, soit environ 4 000 d’unités, ce qui signifie qu’environ 400 missiles avaient réussi à passer.

Un cessez-le-feu est entré en vigueur, vendredi dernier, entre Israël et les factions palestiniennes dans la Bande de Gaza, avec la médiation de l’Égypte, après 11 jours de raids israéliens continus.

Quitter la version mobile