Le fils d’al-Sissi a visité Israël pour calmer les tensions sur les terres palestiniennes  

Courrier arabe

Le journal israélien, Yediot Ahranot, a signalé que «Mahmoud al-Sissi, le fils du président égyptien Abdel Fatah al-Sissi, était arrivé à Tel-Aviv ces dernières heures, pour discuter la désescalade avec les Palestiniens».

Le journal a signalé que «Mahmoud al-Sissi, un haut responsable des renseignements égyptiens, accompagné de deux autres responsables égyptiens, était parti à Tel-Aviv, à la rencontre de responsables israéliens».

Le journal a signalé que «les renseignements égyptiens avaient organisé une série de négociations «difficiles» avec les chefs du Hamas à Gaza et à l’étranger, avant de passer aux discussions avec les Israéliens».

«Les Égyptiens ont menacé le Hamas, lui expliquant que si la situation en Cisjordanie et à Jérusalem ne se calme pas, la reconstruction de Gaza (sponsorisée par le Caire) sera suspendue et aucun ouvrier égyptien ne sera envoyé à Gaza», avait noté le journal.

Il avait aussi précisé que «la libération de tous ceux qui avaient été détenus vendredi dernier à la mosquée d’al-Aqsa était en réponse aux pressions qu’avait imposé Mahmoud al-Sissi et son comité aux Israéliens».

Le journal a conclu par signaler que «Mahmoud al-Sissi n’avait pas fait part de sa vision envers le Hamas et la résistance palestinienne», mais il affirma que «le fils du président savait ce qu’il faisait».

Quitter la version mobile