Les forces gouvernementales libyennes ont annoncé, dimanche, la destruction d’un entrepôt de munitions appartenant aux milices du général à la retraite Khalifa Haftar, dans la région de Souk al-Ahad, au sud-est de la capitale, Tripoli.
C’est ce qui ressort d’une déclaration publiée par le porte-parole des forces du gouvernement d’entente nationale, Mohammad Qanounou, qui a été publiée par le centre des médias de l’opération « Volcan de la Colère », sur sa page Facebook.
« Le ciblage des entrepôts de munitions des milices de Haftar intervient en réponse au ciblage des civils derrière les lignes de combats à Tripoli », a déclaré Qanounou.
Il a appelé les civils à s’éloigner de ceux qu’il a qualifiés de « mercenaires et gangs d’invasion » au sud de Tripoli.
Les forces du gouvernement d’entente, internationalement reconnues, ont annoncé, samedi, la destruction d’un entrepôt de munitions appartenant à la milice Haftar à Qasr Bin Ghashir, au sud de Tripoli.
Les violations persistantes par Haftar du cessez-le-feu, instauré suite à l’initiative turco-russe, se poursuivent, au mépris d’une résolution du Conseil de sécurité appelant à son respect.
Depuis le 4 avril 2019, les forces de Haftar ont lancé une offensive pour s’emparer de Tripoli, siège du gouvernement d’entente dont Haftar conteste la légitimité et l’autorité.