Nous surveillons l’arrivée des systèmes Pantsir et du matériel militaire soutenant Haftar, affirme le GNA

Courrier arabe

Le porte-parole de la salle d’opération de Syrte _ al-Jofra, Abd al-Hadi Drah, a déclaré que « les forces du Gouvernement d’union nationale (GNA) avaient surveillé l’arrivée de deux véhicules Pantsir ainsi que certains équipements militaires à la base de Qardabiya à Syrte samedi dernier ».

 

Drah a affirmé, à la télévision libyenne, Libya al-Ahrar, que « les pays qui ont soutenu le général  à la retraite Khalifa Haftar, et qui ont affirmé vouloir la stabilité et la sécurité en Libye, continuent de soutenir ses milices avec toutes sortes d’armes ».

Il a assuré que « les milices de Haftar ont commis un certain nombre de nouveaux crimes odieux visant des bergers et des familles dans la région d’Abou Hadi (sud-est de Syrte) ».

Drah a confirmé, dans ce communiqué de presse, que « ses forces avaient détecté un mouvement intense de véhicules militaires autour de la base dans la zone où sont basées les mercenaires russes soutenant ces milices ».

« Ce mouvement confirmait leur implication dans le meurtre d’un certain nombre  d’individus et de familles, au cours de la dernière période », selon les expressions du Drah.

Quitter la version mobile