Le gouvernement ivoirien réouvre son ciel pour les vols locaux

Air Côte d’Ivoire a repris, vendredi, ses vols domestiques, au premier jour de l’ouverture du ciel ivoirien pour les vols locaux, avec un vol Abidjan-Korhogo, selon le strict respect des protocoles sanitaires liés à la Covid-19, ont rapporté des médias locaux.

 

« Nous avons fait le premier vol Abidjan-Korhogo, aujourd’hui, avec des passagers qui avaient leur laissez-passer et leur masque », a indiqué à l’Agence de presse africaine (APA) le chef du Département marketing de la compagnie aérienne nationale, Yacouba Fofana, précisant que es autres destinations devraient être desservies par des vols selon le programme.

La compagnie avait annoncé la reprise de ses vols intérieurs « d’Abidjan vers Korhogo, San Pedro, Man, Bouaké et Odienné à compter du 26 juin 2020 », rappelle l’APA.

Pour freiner la chaîne de contamination, Air Côte d’Ivoire a pris des mesures selon le protocole édicté par l’Etat ivoirien et mis en place un dispositif sanitaire, indique la même source, notant qu’il s’agit du contrôle de la température corporelle et le lavage ou la désinfection des mains.

Les passagers sont également tenus de porter le masque (rendu obligatoire à Abidjan, épicentre de la maladie) durant tout le voyage, avec une distanciation dans l’aérodrome mais non-requis à bord des avions, qui seront systématiquement désinfectés après chaque vol, précise l’APA.

La compagnie aérienne nationale requiert, en outre, le remplissages par les passagers d’une fiche de déclaration santé, disponible sur son site internet. Ce qui devrait permettre de prendre toutes les dispositions utiles pour protéger les clients face à la pandémie de la Covid-19, note le média africain.

A l’occasion de cette reprise, Air Côte d’Ivoire a réaménagé ses horaires de dessertes. Les fréquences hebdomadaires des dessertes en juin sont de trois vols pour Korhogo et San-Pedro puis quatre vols en juillet. Par contre, celles de toutes les autres destinations seront de deux vols.

Le gouvernement ivoirien a ouvert, jeudi, le ciel ivoirien pour les dessertes locales à compter du 26 juin et les vols internationaux à partir du 1er juillet 2020. Et ce, selon des mesures sanitaires recommandées par le Conseil national de sécurité, précise enfin l’APA.

Quitter la version mobile