Le Hezbollah n’est pas responsable des tirs de roquettes depuis le Liban, affirme l’armée israélienne

L’armée israélienne a démenti l’information selon laquelle le Hezbollah libanais est le commanditaire du tir de 6 roquettes, lundi soir, vers le territoire israélien.

Le porte-parole de l’armée israélienne, Hidai Zilberman, a déclaré que sur les six roquettes lancées hier soir depuis le sud du Liban, une aurait probablement pu atterrir à l’intérieur du territoire israélien.

S’exprimant aux journalistes, Zilberman a déclaré : « Il n’y a aucun lien entre le Hezbollah et le lancement de roquettes », rapporte le journal hébreu Yediot Aharonot.

Il a ajouté que les roquettes ont été tirées par des factions palestiniennes au nord du « Mont Dov » (fermes de Chebaa occupées). Selon lui, l’armée israélienne avait riposté à l’attaque par des tirs d’artillerie, sans donner de plus amples détails.

L’armée israélienne a annoncé, lundi, avoir détecté 6 roquettes tirées depuis le Liban vers la région de Galilée dans le nord d’Israël.

L’armée a déclaré dans un communiqué : « Suite aux alertes dans la ville de Misgav Am, à la frontière libanaise (région de Galilée), 6 roquettes lancées depuis l’intérieur du Liban sont probablement tombées dans le territoire libanais ».

Et d’ajouter : « En riposte à cette attaque, l’artillerie israélienne a tiré sur les zones d’où les tirs ont été faits ».

Plus tard, l’armée israélienne a donné des instructions pour ouvrir des abris dans la zone du « Doigt de Galilée » à une distance allant jusqu’à 4 km de la frontière avec le Liban, selon la même source..

Aucun commentaire immédiat n’a été émis par les autorités libanaises.

Quitter la version mobile