La Tunisie a déclaré, vendredi, que « le Koweït lui a fourni des aides financières dans l’intention de lutter la pandémie de coronavirus et sa propagation dans le pays; ces aides se sont élevées à 5 millions de dollars ».
Une déclaration a eu lieu après une réunion du travail, le jeudi, assistée par le ministre tunisien de la Santé Abdelletif al-Makki, l’ambassadeur du Koweït à Tunis, Ali Ahmed Dhfiri et le directeur du bureau de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) en Tunisie, Yves Souteyrand.
Via un communiqué de presse, le ministère tunisien de la Santé a souligné qu’al-Makki a exprimé « ses profondes remerciements au Koweït vu sa solidarité avec la Tunisie depuis le déclenchement de la crise sanitaire mondiale, à travers la fourniture du soutien matériel sous la forme d’un don ».
Quant à l’ambassadeur du Koweït, il a mentionné que « son pays est prêt à continuer son soutien à la Tunisie dans le domaine de la santé, en particulier par le biais des mécanismes du Fonds Koweïtiens pour le développement économique arabe (KF) ». Ce dernier va accorder, selon le communiqué, le financement de 4 hôpitaux à Siliana, Sidi Bouzid, Kairouan et Jendouba , d’un nouveau centre pour les maladies tumorales au territoire du Grand Tunis et d’autres projets dans l’intention de lutter la pandémie.