«Le Koweït cherche à réunir le Qatar, les Émirats arabes unis et l’Égypte», affirme « al-Qabas »

Courrier arabe

Le journal koweitien al-Qabas a signalé que «la direction politique du Koweït prévoyaient d’organiser, en mi-mars, une réunion rassemblant le Qatar, les Émirats arabes unis (EAU) et l’Égypte, pour permettre à ces pays de résoudre les dossiers originaires de leurs conflits».

 

Le journal a signalé, selon des sources diplomatiques : «La direction du Koweït a dernièrement envoyé des lettres aux dirigeants de l’Égypte, du Qatar et des EAU, leur indiquant que le Koweït insistait à renforcer l’union des pays du Golfe et qu’il remerciait les 3 pays pour leur collaboration lors du sommet d’al-Ula ».

«Les lettres remerciaient également les pays pour avoir accepté l’invitation du Koweït, qui les a convié sur ses terres afin d’organiser des réunions et de discuter positivement les décisions», avait-il noté.

Les sources affirmèrent aussi au journal que «les affaires entre les 3 pays avançaient vers la résolution», signalant «qu’une réunion par vidéoconférence se tiendra, ce mois-ci, entre les ministres des pays du Golfe, pour discuter l’accord signé à al-Ula».

Rappelons qu’en février dernier, des responsables qataris avaient organisé des réunions avec leurs homologues émiratis et égyptiens, déclarant qu’elles avaient pour but «la discussion des mesures prévues au futur à l’ombre de l’accord signé au sommet d’al-Ula».

Quitter la version mobile