Le MAE palestinien: « La communauté internationale doit mettre fin aux pratiques de discrimination raciale d’Israël »

La Palestine a appelé samedi la communauté internationale à oeuvrer pour qu’Israël mettent fin à ses « pratiques de discrimination raciale à l’encontre du peuple palestinien ».

Dans un communiqué publié à l’occasion de la Journée internationale pour l’élimination de la discrimination raciale, le ministère palestinien des Affaires étrangères a condamné Israël pour ses « graves violations du droit international ».

« Nous appelons la communauté internationale et tous les peuples du monde libre à mettre un terme aux crimes de discrimination raciale commis par Israël », peut-on lire dans le communiqué.

« Les Palestiniens … devraient pouvoir jouir de leurs droits sans aucun préjudice, y compris leur droit à l’autodétermination, à l’indépendance, à la souveraineté et le droit au retour des réfugiés », poursuit le communiqué.

Le ministère a souligné que l’occupation israélienne repose sur « des idées racistes et idéologiques qui nient l’existence du peuple palestinien et ses racines profondes dans cette terre ».

La Journée internationale pour l’élimination de la discrimination raciale a été instaurée par les Nations Unies en 1966 pour exhorter la communauté internationale à redoubler d’efforts dans la lutte contre la discrimination raciale.

Quitter la version mobile