Le ministère libyen de la Défense: les avions de combat ciblant al-Watiya sont tellement développés que Haftar ne pouvait pas posséder

Courrier arabe

Le ministère libyen de la Défense a déclaré, lundi, que « les avions de combat, utilisés dans le bombardement ciblant la base aérienne d’al-Watiya à l’ouest de la capitale Tripoli, ont été tellement développés que le général à la retraite Khalifa Haftar ne pouvait les posséder  que grâce au soutien des acteurs étrangers ».

 

Le vice ministre de la Défense, Salah al Namroush, a ajouté, dans une interview publiée sur la chaîne télévisée « Libya al-Ahrar », que « le bombardement ciblant la base aérienne d’al-Watiya sera l’impulsion de mener une bataille dans l’intention de libérer Syrte et al-Jufrah (à l’ouest)  dans le bon moment ».

Al Namroush a souligné la présence croissante de mercenaires étrangers dans le pays soutenus par des munitions et des matériaux menés par des avions à la base aérienne de Ghardabiya (au sud de Syrte).

Il a dénoncé « la déclaration de la Russie qu’elle soutient la solution politique en Libye, en niant la présence de la milice russe (Wagner) sur le territoire libyen, même si l’armée libyenne est très sûre de cette présence ».

Il a déclaré, en outre, que « la Turquie continue son soutien au Gouvernement d’union nationale (GNA) afin de lutter les actes terroristes des milices de Haftar , ceci est perceptible à travers la visite de Hulusi Akar, le ministre de la Défense turc à Tripoli, ce vendredi ».

La Turquie soutient le GNA à libérer toutes les régions libyennes des milices de Haftar qui ont causé un grand nombre de victimes par les bombardements, les mines et les engins explosifs.

Quitter la version mobile