Le ministre de la Défense nationale, Hulusi Akar, ainsi que le Chef d’état-major général, le Général Yaşar Güler, sont arrivés à la frontière turco-syrienne, accompagnés des commandants des Forces terrestres et des Forces aériennes, où ils ont passé en revue les troupes et l’équipement militaire. Le ministre et les commandants se sont ensuite rendus au Centre de commandement tactique de la 2e Armée, où sont dirigées les activités à Idleb, dans le nord de la Syrie, à quelques kilomètres de là.
Akar, a reçu sur place, les dernières informations sur les opérations à Idleb, en compagnie du Général Güler, du Commandant des Forces terrestres, le général Ümit Dündar et du Commandant des Forces aériennes, le général Hasan Küçükakyüz.
Après son passage en revue des troupes et des moyens logistiques, Akar, installé au Centre de commandement tactique, a reçu des informations du commandant de la 2e Armée, le général d’État-major, Sinan Yayla, sur les tirs d’artillerie, de lance-roquettes multiples, et sur les drones d’observation, ainsi que d’autres équipements des Forces armées turques (TSK).