Le ministre émirati des Affaires étrangères félicite Elli Cohen et s’attend à renforcer les liens des deux pays

Courrier arabe

Le ministre émirati des Affaires étrangères, Abdullah ben Zayed a félicité son nouvel homologue israélien, Elli Cohen pour son nouveau poste, espérant de futures collaborations qui permettront aux deux pays de renforcer leurs relations de plus en plus.

Le ministère émirati des Affaires étrangères avait signalé, samedi, que «le ministre Abdullah ben Zayed a eu une conversation téléphonique avec Elli Cohen, le nouveau chef de la diplomatie israélienne».

Il nota : «Lors de la conversation, le ministre ben Zayed a fait savoir qu’il s’attend à collaborer avec le nouveau ministère israélien, dans le but de renforcer les relations bilatérales qui unissent les deux pays, et qui ont marqué nombreux exploits durant les deux dernières années».

Le même jour, le président des Émirats arabes unis (EAU) le cheikh Mohamed ben Zayed, a félicité Benyamin Netanyahou pour avoir occupé le poste de Premier ministre d’Israël, et l’avait invité à visiter Abou Dhabi.

Rappelant que les EAU et Israël ont signé, en septembre 2020, un accord pour normaliser leurs relations. À l’époque Mohamed ben Zayed était prince héritier des EAU, Netanyahou Premier ministre d’Israël, et Cohen ministre du Renseignement israélien. Ce dernier avait joué un rôle crucial dans la normalisation des relations entre Israël et les pays arabes.

Quitter la version mobile