Le ministre qatari de la Défense discute du renforcement des relations militaires avec son homologue américain

Le ministre qatari de la Défense, Khalid bin Mohammad Al Attiyah, a discuté jeudi, avec le ministre américain de la Défense par intérim, Christopher Miller, du renforcement des relations militaires entre leurs deux pays.

C’est ce qui ressort d’une réunion tenue entre les deux parties, Miller étant en visite au Qatar pour une durée non annoncée.

Selon l’agence de presse officielle du Qatar (QNA), la rencontre a porté sur l’exposition des relations militaires bilatérales et sur les moyens de les renforcer. Il a été également question des derniers développements internationaux et régionaux.

Etaient présents à la réunion, nombre de hauts gradés de l’Armée et les membres de la délégation accompagnant le chef de la diplomatie américaine.

Le 22 septembre, la chargée d’affaires auprès de l’ambassade de Washington à Doha, Greta C. Holtz, a annoncé le déploiement du premier groupe de la Force spatiale à la base aérienne d’Al-Udeid au Qatar.

La Force spatiale a été créée par décision du président américain Donald Trump, le 21 décembre 2019.

Les États-Unis et le Qatar entretiennent des relations distinguées dans le domaine militaire. Environ 13 000 soldats américains, dont la plupart de l’armée de l’air, sont, en effet, stationnés à la base d’Al-Udeid, à 30 km au sud-ouest de la capitale, Doha.

Washington utilise cette base, qui représente sa plus grande présence militaire au Moyen-Orient, dans sa guerre contre l’organisation terroriste Daech.

Quitter la version mobile