Le ministre qatari des Affaires étrangères récompensé par le ministère américain de la Défense 

Courrier arabe

Le ministère américain de la Défense a attribué «La médaille d’honneur au personnel civil» au ministre qatari des Affaires étrangères, Mohamed ben Abdurrahman al-Thani, en hommage aux exploits exceptionnels qu’il a réalisé.

L’agence de presse qatarie, QNA, a signalé : «La médaille est accordée en hommage aux services exceptionnelles et aux exploits extraordinaires, que les personnes concernées ont accomplis et dont les actions méritent d’être honorées».

Selon la QNA, le ministère américain a indiqué «avoir attribué la médaille en hommage aux efforts diplomatiques exceptionnels fournis pour renforcer les relations entre le Qatar et les États-Unis, et pour son engagement à collaborer avec les États-Unis dans plusieurs domaines».

«Le ministère américain avait également gratifié le rôle joué par al-Thani pur établir la paix en Afghanistan, et affirma qu’il avait joué un rôle principal pour soutenir les efforts de paix là-bas», avait ajouté l’agence.

Mohamed ben Abdurrahman al-Thani avait supervisé la signature de l’accord de paix, conclu entre les Talibans et les Américains, le 29 février 2020, ainsi que le lancement de l’opération de la paix, en Afghanistan, le 12 septembre de la même année.

Quitter la version mobile