Le ministre turc de la Défense : nous resterons une force de dissuasion à Idleb contre toute violation du cessez-le-feu

Le ministre turc de la Défense, Hulusi Akar, a affirmé que la Turquie restera une force de dissuasion contre la violation du cessez-le-feu, respecté depuis son entrée en vigueur, dans la province d’Idleb, dans le nord-ouest de la Syrie.

C’est ce qui ressort des déclarations du ministre après une réunion prolongée avec les principaux chefs militaires turcs au siège du Commandement des opérations Idleb, dans la province méridionale de Hatay.

Pour Akar, la Turquie, sous la direction du président Recep Tayyip Erdogan, a franchi une étape importante concernant la solution politique à Idleb, sur la voie menant à la paix.

“Une délégation militaire russe arrivera à Ankara au début de la semaine prochaine. En effet, nous allons commencer des patrouilles conjointes avec les Russes sur la route M4 à partir du 15 mars, et nous avons commencé à travailler sur les détails du passage tout le long de la route”, a-t-il fait savoir.

Le ministre turc de la Défense a expliqué que son pays suivait de près l’évolution de la situation à Idleb et n’hésitera pas de répondre de la manière la plus ferme à toute attaque contre ses unités et ses points de contrôle.

Les présidents turcs Recep Tayyip Erdogan et russe Vladimir Poutine ont tenu, jeudi, une conférence de presse conjointe à la fin de leur réunion au sommet sur Idleb, au cours de laquelle, un accord de cessez-le-feu dans la province syrienne a été annoncé.

Quitter la version mobile