Le prince du Qatar récompense les lauréats du «Prix d’excellence de lutte anti-corruption» 

Courrier arabe

Aujourd’hui lundi, le prince du Qatar, le cheikh «Tamim ben Hamad Al Thani» a récompensé les lauréats, de la 4ème édition de son «Prix d’excellence de lutte anti-corruption», dont la cérémonie fut organisée cette année à «Kigali», la capitale du «Rwanda».

Tôt dans la journée, l’agence de presse qatarie «QNA» avait rapporté que «le prince du Qatar, ainsi que le président rwandais se préparaient à récompenser les lauréats dans 4 domaines scientifiques».

La cérémonie fut marquée par la présence du président rwandais «Paul Kagame» et du namibien «Hage Geingob», ainsi que celle de «Amara Essy», le président de la Commission de l’Union africaine, et de «Gianni Infantino», le président de la FIFA.

Ainsi, le «Prix de la Recherche Académique Anti-Corruption», le «Prix pour l’Ensemble des Réalisations Anti-Corruption», le «Prix pour la Créativité de la Jeunesse en matière de Lutte Contre la Corruption», et le «Prix d’innovation en matière de Lutte Contre la Corruption», ont été attribué à ceux qui ont fait preuve de dévouement dans la lutte contre la corruption, et qui, par l’honneur qui leur fut accordé, inspireront les autres à fournir des efforts similaires.

Après la cérémonie, le cheikh Tamim a publié un tweet sur son compte officiel, remerciant le président rwandais pour son hospitalité, et félicitant les lauréats, pour leurs réalisations créatives et remarquables pour la lutte contre la corruption «ce fléau, qui bloque le développement, et asphyxie le soulèvement économique» avait-il noté.

Notons que «le Prix d’excellence de lutte anti-corruption du cheikh Tamim ben Hamad Al Thani», créé en novembre 2015 par l’émir qatari, est décerné par le cheikh Tamim en association avec «le Centre pour la primauté du droit et la Lutte Anti-Corruption» (ROLACC).

Le prix est offert le 9 décembre de chaque année, à l’occasion de la journée mondiale anti-corruption, pour encourager la mise en œuvre de la Convention des Nations unies contre la corruption à travers le monde, et reconnaît publiquement les efforts exceptionnels fournis dans le domaine.

Quitter la version mobile