Le prince héritier des Emirats arabes unis a utilisé le programme « Pegasus » pour espionner son homologue saoudien

Courrier arabe

Le journal libanais, al-Akhbar, a signalé que «le prince héritier des Emirats arabes unis (EAU), Mohamed ben Zayed (MBZ) avait ordonné l’espionnage du prince héritier saoudien, Mohamed ben Salmane (MBS), en utilisant le programme d’espionnage Pegasus».

Le journal indiqua que «MBZ s’était accordé le droit d’espionner ses alliés, ses ennemis et ses concurrents, et avait commencé par MBS».

«MBZ a demandé à ce que les téléphones et les ordinateurs de MBS soient surveillés», avait déclaré le journal.

Il signala également : «Les conseillers de MBZ lui expliquèrent que si le téléphone de MBS était protégé, les téléphones de ses proches ne l’étaient pas, alors, MBZ demanda à ce que les proches de MBS soient également surveillés».

Et il nota : «Le conseiller d’investissements financiers de MBS, Yassir al-Ramian, a été surveillé et cette opération a permis à MBZ d’obtenir d’importantes informations sur les activités de MBS dans ce domaine».

Le journal indiqua aussi être en possession de documents sécuritaires émiratis, contenant les PV des discussions que MBS avaient eu avec al-Ramian, sur WhatsApp entre 12 août 2015 et le 23 janvier 2016».

Il affirma que «les discussions incluaient différents dossiers administratifs et financiers qu’il envisageait de publier une partie, très prochainement».

Sur ce, il est à rappeler qu’une enquête médiatique publiée dernièrement indiqua que «des gouvernements et des chefs d’Etat arabes avaient fait appel au programme d’espionnage, Pegasus, pour surveiller des journalistes, des opposants, et différents chefs d’Etats».

Quitter la version mobile