«Le prochain sommet du Conseil coopératif des pays du Golfe donnera sa bénédiction pour la résolution de la crise dans la région», annonce le Koweït  

Courrier arabe

Le vice-ministre des Affaires étrangères au Koweït, Khaled al-Jarallah, a déclaré que «le prochain sommet du Conseil coopératif des pays du Golfe (CCG), donnera sa bénédiction pour la résolution de la crise du Golfe».

Lors de déclarations présentées à l’agence de presse saoudienne, al-Sharq, Khaled al-Jarallah, a signalé que «le Koweït avait reçu une invitation pour participer au 41ème sommet du CCG, qui se tiendra à Riyad le 5 janvier prochain».

Il a affirmé que «le sommet accordera sa bénédiction pour la résolution de la crise du Golfe, encouragera les efforts fournis dans le but d’aboutir à une résolution concrète et finale».

«Nous attendons le sommet, tout en étant optimistes, et nous remercions les amis en Arabie saoudite pour l’intérêt particulier qu’ils ont accordé à cette affaire, spécialement à l’ombre des conditions politiques sensibles que nous traversons», avait-il déclaré.

Il espéra que toutes les parties puissent participer au sommet, et souligna «que ce dernier serait une occasion pour discuter les situations imposées à la région et pour étudier le parcours vers lequel avance le CCG».

Le sommet était prévu au Bahreïn, mais les organisateurs ont décidé de changer le lieu, et de l’organiser à Riyad, sans expliquer les raisons qui les ont poussés à agir de la sorte.

Quitter la version mobile