Le Qatar discute avec les Nations unies, pour éviter une future escalade à Gaza

Courrier arabe

Le président du Comité qatari pour la reconstruction de la bande de Gaza, l’ambassadeur Mohamed al-Amadi a discuté, jeudi, avec le coordinateur spécial des Nations Unies pour le processus de paix au Moyen-Orient, Tor Wennesland, au sujet de résolutions permettant d’éviter une future escalade à la bande de Gaza.

Le Comité qatari (affilié au ministère qatari des Affaires étrangères), a signalé, lors d’un communiqué posté jeudi 1e septembre, que «l’ambassadeur al-Amadi était parti jeudi, à Gaza, pour une visite de quelques jours».

Il a indiqué qu’«à son bureau de Gaza, al-Amadi a reçu Wennesland», notant que «les deux responsables ont discuté des évolutions ayant dernièrement rythmées les terres palestiniennes».

Il ajoute : «Les deux responsables ont également étudié les moyens de collaboration, pour tenter d’éviter plus de conflits, qui causeront une dégradation de la situation de vie des habitants de Gaza», tout en précisant «qu’ils ont aussi discuté des propositions pour améliorer la condition de vie des Palestiniens».

«Al-Amadi a affirmé que Doha continuera à fournir des efforts et à soutenir le peuple palestinien, en lui offrant tous types d’appuie», avait souligné le communiqué.

Il est à rappeler que la plus récente offensive militaire israélienne lancée contre la bande de Gaza, date du 5 août dernier. Les affrontements avaient duré trois jours et ont fait 49 morts et 300 blessés, avant qu’un cessez-le-feu ne soit signé, suite à une médiation égyptienne.

Quitter la version mobile