Le Qatar envoie des aides financières pour payer les salaires des militaires libanais

Courrier arabe

L’armée libanaise a reçu, ce vendredi 12 août 2022, la première tranche de l’aide financière de 60 millions de dollars, promise par l’émir du Qatar, pour soutenir le paiement des salaires des militaires.

L’armée a publié un communiqué pour signaler «qu’elle a commencé la distribution de la somme reçue de manière équitable pour tous les militaires».

Le chef de l’Etat-Major, le colonel Josef Aoun, a remercié le Qatar pour cette initiative, saluant Doha pour le soutien qu’elle accorde au Liban et à son armée, à l’ombre des défis auxquels il est confronté, à cause de la dégradation de sa situation économique.

Il est à rappeler qu’en juin dernier, le Qatar avait promis une aide de 60 millions de dollars pour soutenir l’armée libanaise, dans le cadre de son engagement envers le Liban et son peuple.

En juillet 2021, l’armée libanaise avait également commencé à recevoir 70 tonnes d’aides alimentaires envoyées par Doha, chaque mois et pendant une année.

Aussi le Qatar s’est engagé à financer la reconstruction des écoles, des hôpitaux et des logements endommagés lors de l’explosion qui a secoué le port de Beyrouth, le 4 août 2020.

Il est à rappeler que le Liban traverse la 3e année d’une lourde crise économique, qui l’a mis au bord de la faillite.

Quitter la version mobile