Le Qatar envoie des aides pour 15 mille familles tunisiennes, à l’occasion du Ramadan

Courrier arabe

Une cargaison d’aides alimentaires envoyée par le Qatar, aux familles tunisiennes démunies à l’occasion du mois du Ramadan, fut reçue mercredi, à l’aéroport international de Tozeur, au sud de la Tunisie.

L’ambassade qatarie en Tunisie a signalé, lors d’un communiqué, que «les aides étaient destinées aux familles démunies, à l’occasion du mois sacré du Ramadan, qui se présentera le 13 avril».

Il signala que «l’initiative fut organisée avec la coordination et sous la supervision de la présidence tunisienne», indiquant que «les aides étaient destinées à plus de 15 mille familles, se trouvant à Kebili, Tataouine et Tozeur, dans le sud du pays».

Sachant que la pandémie du coronavirus avait sérieusement impacté l’économie tunisienne, qui se base principalement sur le secteur touristique, il est à noter, dans ce contexte, qu’en mai dernier, le Qatar avait envoyé des aides médicales pour la Tunisie, afin de lui permettre de faire face au coronavirus.

Un hôpital de campagne avec une capacité de 100 lits et 10 tonnes d’équipements médicaux furent reçus par les autorités tunisiennes avec soulagement.

Quitter la version mobile