Le Qatar et la France discutent des évolutions en Libye

Courrier arabe

Un haut responsable au ministère qatari des Affaires étrangères a discuté, ce mardi, avec l’envoyé spécial du président français Emmanuel Macron en Libye, Paul Soler, au sujet des évolutions du dossier libyen, et d’autres sujets à intérêt commun.

L’assistant du ministère qatari des Affaires étrangères, Mohamed Saleh al-Khelifi, a été reçu à Paris, par Paul Soler.

Les deux responsables ont discuté des relations bilatérales et des collaborations qui unissent Paris et Doha, ainsi que des évolutions de la région.

«Khelifi a affirmé  le soutien total du Qatar au parcours politique en Libye, et aux décisions du Conseil de sécurité international annoncées à ce sujet», avait noté un communiqué du ministère des Affaires étrangères du Qatar.

Il ajoute : «Khelifi a affirmé que Doha soutien toutes les résolutions pacifiques, qui garantissent l’unité de la Libye et qui conservent sa stabilité et sa souveraineté, et qui répondent aux attentes de son peuple».

Il est à rappeler que la Libye, déchirée par une guerre civile depuis 2011, est menacée de retourner aux troubles, à cause de la lutte du pouvoir qui déchire les deux gouvernements (celui de l’est et celui de l’ouest), dans un temps où l’organisation des élections présidentielles n’arrive pas à voir le jour.

Quitter la version mobile