Le Qatar et la Jordanie condamnent l’attaque des forces israéliennes contre Al Aqsa

Le Qatar et la Jordanie ont condamné, vendredi, l’attaque des forces israéliennes contre la mosquée al Aqsa à Jérusalem, où 53 Palestiniens ont été blessés selon un bilan provisoire.

Le Qatar a condamné « fermement » l’attaque des forces israéliennes contre la mosquée Al-Aqsa à Jérusalem occupée, en la qualifiant de « brutale ».

« L’Etat du Qatar condamne fermement la prise d’assaut de la mosquée al-Aqsa par les forces d’occupation israéliennes, ainsi que leur agression brutale contre les fidèles », a déclaré le ministère des Affaires étrangères dans un communiqué.

Dans son communiqué, le MAE qatari a déclaré qu’il s’agit « d’une provocation aux sentiments de millions de musulmans à travers le monde et d’une violation flagrante des droits de l’homme et des pactes internationaux ».

Par ailleurs, le ministère jordanien des Affaires étrangères a condamné la prise d’assaut de la mosquée Al-Aqsa par la police israélienne et ses forces spéciales, qualifiant l’attaque des fidèles de « barbare ».

« La prise d’assaut de la mosquée et l’attaque contre les fidèles civils est une violation flagrante et un acte barbare, que nous condamnons et rejetons », a déclaré le porte-parole du ministère des Affaires étrangères Dhaif Allah Al-Fayez dans un communiqué.

Al-Fayez a également appelé les autorités israéliennes à « respecter leur obligation en tant qu’occupants, conformément au droit international humanitaire et à cesser les violations, les attaques et les provocations ».

Plus tôt dans la soirée du vendredi, les forces israéliennes ont attaqué des fidèles désarmés à l’intérieur de la mosquée Al-Aqsa, à Jérusalem occupée, après l’avoir prise d’assaut.

Le bilan provisoire des blessés suite à cette attaque fait état de 53 blessés par balles en caoutchouc, tandis que des dizaines d’autres ont souffert d’asphyxie suite à l’usage de gaz lacrymogène .

Quitter la version mobile