Le Qatar et la Russie discutent des évolutions en Syrie et en Libye

Courrier arabe

Le ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov, a discuté, hier dimanche, avec le ministre qatari des Affaires étrangères, le vice-premier ministre du pays, Mohammed ben Abderrahmane Al-Thani, parlant des évolutions régionales, tout en se focalisant sur la situation en Syrie et en Libye.

Un communiqué publié par le MAE russe, nota que «les deux ministres avaient évoqué une vision commune pour renforcer le dialogue entre Moscou et Doha, afin de favoriser la résolution des crises régionales, dont celles de la Syrie et de la Libye se trouvent en tête».

Il ajouté : «Les deux parties ont affirmé qu’il était important de poursuivre la coordination, car cette dernière favorisait l’évolution des relations qui lient les deux pays».

Il est à noter que la Russie est connue pour soutenir le régime de Bachar al-Assad en Syrie et les milices du général à la retraite, Khalifa Haftar, en Libye, alors que le Qatar s’attache à l’opposition syrienne et à son droit à décider son destin, et soutien le Gouvernement d’union nationale libyen, et le reconnaît comme étant «l’unique autorité légitime au pays».

Quitter la version mobile