Le Qatar et l’Égypte condamnent la tentative de l’attaque visant la capitale de l’Arabie saoudite

Le Qatar a fermement condamné et dénoncé la tentative d’attaque terroriste visant la ville de Riyad, capitale de l’Arabie saoudite.
Un communiqué du ministère qatari des Affaires étrangères, diffusé lundi, a qualifié cet acte de « dangereux contre les civils et contraire aux normes et lois internationales ».

Le ministère des Affaires étrangères a réitéré « la position ferme de Doha et son rejet des actes de violence, de criminalité et de pillage, quels qu’en soient les motifs et les raisons ». Samedi, les forces de la Coalition arabe ont annoncé l’interception et la destruction d’un missile lancé vers Riyad.

De son côté, le ministère égyptien des Affaires étrangères a exprimé dans un communiqué, sa vive condamnation de ces attaques terroristes les qualifiant de « lâches ». « L’Égypte réaffirme son soutien à l’Arabie saoudite, cautionne toutes les mesures qu’elle prend pour défendre ses terres et respecte ses efforts inlassables pour faire face à toutes les formes de terrorisme », souligne le même communiqué.

Par ailleurs, les médias saoudiens ont rapporté qu’il s’agit d’un missile (dont le type n’a pas été déterminé) lancé par la milice (yéménite) houthi contre Riyad, sans fournir de plus amples détails.

En réponse à ces accusations, le groupe Houthi a nié avoir mené des attaques contre l’Arabie saoudite pendant cette période.

Quitter la version mobile