Le Qatar et l’Iran discutent des moyens de coopérer dans l’organisation de la Coupe du monde 2022

Le président iranien Ibrahim Raïsi et l’émir de l’État du Qatar, cheikh Tamim bin Hamad Al Thani, ont discuté des moyens de coopération entre les deux pays dans l’organisation de la Coupe du monde de football, que Doha accueillera cette année.

C’est ce qui ressort d’un entretien téléphonique entre les deux parties, lundi, selon un communiqué de la Présidence iranienne.

Le communiqué indique que Raïsi a exprimé au cheikh Tamim la volonté de son pays de fournir toutes sortes d’assistance au Qatar dans l’organisation de la Coupe du monde 2022 à travers ses îles du golfe Persique proches du Qatar.

Les deux parties ont également discuté des moyens de développer les relations bilatérales dans tous les domaines.

Raïsi a souligné que « Téhéran et Doha, en activant toutes les énergies de coopération et en trouvant une coordination étroite entre eux, sont capables de prendre des mesures efficaces dans le contexte des intérêts des deux peuples et d’établir la sécurité et la stabilité dans la région ».

A propos de la prochaine visite de l’émir du Qatar à Téhéran, Raïsi a indiqué que « lors de cette visite, des décisions importantes seront prises dans le cadre du développement ultérieur des relations et de la coopération entre les deux pays dans divers domaines ».

À son tour, Cheikh Tamim a déclaré que le Qatar était déterminé à développer ses relations avec l’Iran, ajoutant que les ministres des Transports des deux pays tiendront une réunion pour discuter des moyens de coopérer dans l’organisation de la Coupe du monde 2022.

Le Qatar se prépare à accueillir la Coupe du Monde de la FIFA, à partir du 21 novembre 2022, lors d’un événement sportif majeur qui se tiendra pour la première fois dans la région arabe et au Moyen-Orient, et le deuxième en Asie, après la Coupe du Monde en Corée du Sud et au Japon, qui a eu lieu en 2002.

Quitter la version mobile