Le Qatar offre des porte-troupes pour l’Armée de la Jordanie

Courrier arabe

Le Qatar a livré, mardi, 8 véhicules militaires porte-troupes à la Jordanie. Ce premier convoi a ravi Amman, qui s’impatiente de recevoir les 36 autres promis par Doha.

À l’occasion de l’arrivage de 8 porte-troupes offerts par le Qatar, l’état-major de l’armée de la Jordanie a organisé une cérémonie, sous l’égide du major-général, Youssef Huneiti, le président des chefs d’état-major interarmées des forces armées jordaniennes, et avec la présence de l’ambassadeur de Doha à Amman, le cheikh Saoud bin Nasir al-Thani et le major-général Hamad al-Kebissi, le chef de la force frontalière princiale qatarie.

De suite, un communiqué diffusé par l’armée, et rapporté par l’agence de presse jordanienne, «al-Batra», a noté que «le don qatari reflétait la profondeur des relations jordano-qataries et renforçait la collaboration militaire bilatérale des deux pays», soulignant sa particularité, notamment dans cette période que traverse la région et le monde, à l’ombre de la propagation du coronavirus».

L’agence nota, aussi, que le chef adjoint de l’état-major interarmées pour la planification, l’organisation et les ressources de défense, Nasser al-Athamna, avait déclaré: «Le Qatar et la Jordanie sont liés par des relations et par un haut niveau de collaboration, fondés sur les bases des sages directives des deux pays», soulignant que «les forces armées jordaniennes cherchent toujours à renforcer ces liens, pour le bien des deux pays frères».

Al-Batra indiqua également que le major-général Hamad al-Kebissi, le chef de la force frontalière princiale qatarie signala: «Cette initiative généreuse, de la part de sa majesté le prince Tamim bin Hamad al-Thani représente l’esprit de la collaboration et de la fraternité et l’estime qui réunissent les deux pays frères».

Elle ajouta que «le major-général Yousef Huneiti et le comité qatari, avaient examiné les véhicules et écouté un briefing sur leur description technique, le types d’armes qu’ils utilisent et ce qu’ils offrent comme spécificité avancée et accord à la nature du travail des unités militaires jordaniennes».

Rappelons que l’année passée, un nombre de conventions militaires avaient été signées entre Doha et Amman, prévoyant de renforcer la collaboration militaire et l’investissement entre les deux pays, ouvrant les portes à des ambitions qui véhiculeront ce qui sera bon pour les intérêts des deux côtés.

Quitter la version mobile