Libye-explosion Bent Bayyah : Le Qatar présente ses condoléances aux victimes

Courrier arabe

Le ministre qatari des Affaires étrangères, le cheikh Mohamed ben Abderrahman al-Thani, a présenté ses condoléances au peuple libyen, pour les victimes tombées ce lundi, 1er août 2022, suite à l’explosion d’un camion-citerne près de la ville Bent Bayyah, au sud-ouest du pays.

Le camion a pris feu alors que des dizaines d’habitants s’étaient rassemblés autour du véhicule pour remplir des bidons d’essence. Selon le premier bilan, 6 personnes sont mortes et 70 autres ont été blessées, dont plusieurs se trouvent dans un état grave.

Le ministre qatari a souligné : «Nous sommes solidaires avec nos frères libyens, qui sont confrontés à une telle tragédie. Nous souhaitons que les morts reposent en paix et nous espérons que les blessés guérissent vite».

Les images diffusées par des internautes, démontrent plusieurs voitures stationnées à côté qui ont pris feu. Des scènes apocalyptiques et choquantes.

Le chef du gouvernement de Tripoli, Abdelhamid Dbeibah a ordonné la formation d’une cellule de crise, la chargeant de transférer, en urgences, les blessés vers les grands hôpitaux.

Jusque-là, les causes de l’explosion n’ont pas été éclaircies. Les autorités officielles affirment que « leur priorité est de venir en aides aux victimes de cette tragédie ».

 

Quitter la version mobile