L’émir du Qatar discute la collaboration économique avec le secrétaire au Trésor des États-Unis

Courrier arabe

L’émir du Qatar, le cheikh Tamim ben Hamad al-Thani, a discuté aujourd’hui mercredi, avec le secrétaire au Trésor des États-Unis, Steven Mnuchin, les moyens pour renforcer la collaboration économique entre les deux pays.

L’agence de presse qatarie (QNA) nota que «l’émir Tamim avait reçu le secrétaire au Trésor des États-Unis, Steven Mnuchin», signalant que «la rencontre se présentait dans le cadre d’une visite à la région qui incluait en plus de Doha, Abu Dhabi et Tel-Aviv».

«Durant la rencontre, les relations de collaboration stratégiques furent abordées, ainsi que les moyens possibles pour les renforcer notamment dans le domaine économique», nota QNA.

Elle ajouta : «L’émir avait également discuté avec Mnuchin les efforts qataro-américains déployés dans le domaine de la lutte contre le financement du terrorisme, et avait évoqué les affaires à intérêt commun».

QNA indiqua également que «lors d’une autre réunion, le secrétaire du Trésor des États-Unis, Steven Mnuchin, s’était également entretenu avec le Premier ministre du pays, Khaled ben Khalifa al-Thani », notant que «les deux responsables avaient discuté les relations entre leurs deux pays et abordé les moyens disponibles pour les développer».

Notons ainsi qu’en 2019, le taux de l’échange commercial entre le Qatar et les États-Unis a été évalué à 9,43 milliards de dollars, soit l’équivalent d’une hausse estimée à 90% comparé aux trois dernières années.

Quitter la version mobile