Les chefs du Hamas au Qatar pour discuter les évolutions en Palestine  

Courrier arabe

Le ministre qatari des Affaires étrangères, Mohamed ben Abderrahman al-Thani, a discuté dimanche, à Doha, avec Ismaël Haniyeh, président du bureau politique du mouvement palestinien du Hamas, au sujet des évolutions qui rythment dernièrement les terres occupées.

Le mouvement du Hamas avait indiqué, lors d’un communiqué, que «Haniyeh, accompagné d’un comité, ont été reçu par le ministre qatari des Affaires étrangères».

Il indiqua que «la réunion avait discuté les évolutions de la situation en Palestine et la récente escalade israélienne».

Il ajouta : «Haniyeh était accompagné de Khaled Michaal, le président du mouvement à l’étranger, ainsi que de Moussa Merzouk et Hussam Badra, deux membres du mouvement».

Cette réunion se présente un jour après que les forces israéliennes ont annoncé avoir tué trois jeunes armés faisant partie du mouvement du Jihad islamique, lorsque les deux parties se sont échangées des coups de feu.

Ceci se présente aussi dans un temps où des sources ont confirmé la mobilisation de l’Égypte pour calmer les tensions, après que Tel-Aviv a demandé l’intervention urgente du Caire.

Les sources signalèrent que «l’Égypte avait contacté le Qatar, à ce sujet pour demander son intervention, du fait que Doha jouit d’un rôle important au niveau du dossier palestinien».

Quitter la version mobile