«Les Emiratis furieux de voir les touristes israéliens voler des objets», déclare un journal hébreu

Courrier arabe

Un journal hébreu a affirmé, mardi, que «des touristes israéliens partis aux Emirats arabes unis (EAU), volaient les affaires des chambres d’hôtels, où ils logeaient», signalant que «les Emiratis étaient furieux de voir de tels actes».

Le journal Yediot Ahranot a indiqué que «seulement quelques mois, après la signature de l’accord de normalisation entre les EAU et Israël, plusieurs rapports ont noté que les Emiratis étaient mécontents à voir les touristes israéliens voler des affaires depuis les hôtels».

Il rapporta le témoignage d’un homme d’affaires israélien, tenu à rester anonyme : «Je visite les EAU, depuis plusieurs années, pour des affaires commerciales, le mois dernier, en arrivant à l’hôtel, j’ai été choqué à voir des Israéliens forcés à ouvrir leurs valises avant de signer leur chekout », précisant que les employés de l’hôtel fouillaient les bagages à la recherche d’objets volés».

«Un groupe de jeune avait entassé dans leurs valises des serviettes et un bouilloire, et une autre touriste israélienne avait pris une veilleuse», avait-il raconté.

Le journal indiqua également, selon le directeur de l’un des hôtels qui se trouvent au centre de la région commerciale, qui lui confia : «Nous recevons des centaines de touristes, venus de tous les pays du monde, nombreux d’entre eux se confrontent à des problèmes, mais nous n’avons jamais signalé des affaires de vols».

Il ajouta : «Dernièrement, nous avons signalé des cas où des touristes israéliens, venus à l’hôtel, entassent dans leurs valises, tous ce qui leur passe par la main, ils prennent les serviettes, les sachets de thé, le café ,et même les veilleuses».

«Une famille israélienne est venue avec deux enfants, pour enregistrer son chekout, et nous avons découvert des objets manquants dans la chambre où ils étaient, lors que les employés de l’hôtel ont tenté de leur expliquer que des affaires dans la chambre manquaient, ils ont commencé à crier», avait-il détaillé.

Il signala qu’«en ouvrant leurs valises, les employés avaient trouvé des chandeliers et des serviettes», et affirma que «la famille israélienne avait rendu les affaires seulement après que l’hôtel avait menacé d’appeler la police».

Dans ce contexte, il est à noter que depuis la normalisation, trois compagnies d’aviations avaient lancé des vols directes, liant Tel-Aviv et Dubaï, dans un temps où les EAU avait signalé vouloir accueillir à bras ouvert tous les touristes israéliens.

Quitter la version mobile