Les Emirats arabes unis discutent avec Israël pour se protéger des attaques des Houthis

Courrier arabe

Un journal américain a signalé qu’«Abou Dhabi et Tel-Aviv discutaient de nouvelles options pour assurer la protection des Emirats arabes unis (EAU) contre les attaques des Houthis».

The Wall Street Journal avait indiqué samedi que «les deux parties étudiaient les moyens disponibles pour protéger les EAU contre les attaques du groupe yéménite des Houthis».

Il signala que «l’achat de dispositifs défensifs israéliens avancés était évoqué», mais il affirma que «Tel-Aviv ne comptait pas mettre le dome de fer en vente».

«Israël fera de son mieux pour aider les EAU»

Dans ce contexte, le site américain, Axiox, avait signalé «qu’un comité du ministère de la Défense israélienne s’était rendu à Abou Dhabi, pour discuter le soutien défensive et en sécuritaire des EAU après l’attaque des Houthis».

Selon le site, «Abou Dhabi a expliqué à Tel-Aviv qu’elle avait besoin d’aide au niveau de la défense, pour intercepter les missiles et les drones».

Il affirma «qu’Israël voulait aider les EAU le plus possible, sans exposer la technologie sensible qu’il ne veut pas partagée».

Il est à rappeler que les Houthis ont lancé des attaques sur Abou Dhabi et Dubaï et ils ont menacé de bombarder plus de cibles civiles, y compris l’exposition Expo 2020, «si les EAU ne mettaient pas fin à l’offensive menée contre le Yémen».

Quitter la version mobile