Les Émirats arabes unis veulent la normalisation des relations avec la Turquie

Le ministre d’État aux Affaires étrangères des Émirats arabes unis, Anwar Gargash a souhaité la normalisation des relations avec la Turquie dans le cadre du respect bilatéral de la souveraineté.

Gargash a commenté les relations entre la Turquie et son pays dans une interview spéciale accordée à la chaîne d’info SkyNews.

« Il n’y a aucune raison pour qu’il y ait une dispute ou un problème avec la Turquie », a-t-il dit, notant que la Turquie a eu des déclarations prometteuses ces derniers temps à l’égard de l’Union européenne (UE).

« Nous voulons dire ceci à la Turquie, nous souhaitons la normalisation des relations avec la Turquie dans le cadre du respect bilatéral de la souveraineté », a-t-il indiqué.

Revenant sur les relations entre la Turquie et les frères musulmans, Gargash a appelé Ankara à cesser de soutenir les Frères musulmans et à revoir ses relations avec le monde arabe.

Le 5 janvier, l’Arabie saoudite, les Émirats arabe unis et l’Égypte s’étaient réunis dans la ville d’Al-Ula, au nord-ouest de l’ Arabie saoudite pour la lever de l’embargo appliqué contre le Qatar depuis plus de trois ans. Ce sommet a abouti à un accord pour résoudre la crise du Golfe.

Suite à l’accord, des déclarations ont été faites par les Emirats arabes unis pour la normalisation des relations avec la Turquie.

Dernièrement, le 7 janvier, Gargash avait déclaré que la Turquie est le partenaire numéro un des Emirats arabes uni dans le Moyen-Orient.

Quitter la version mobile