Libye : Les forces du GNA détruisent des véhicules et des munitions appartenant à Haftar

Les forces du gouvernement libyen ont annoncé lundi que l’armée de l’air a effectué deux frappes aériennes contre des véhicules et des munitions des milices de Khalifa Haftar contre la base aérienne d’Al-Wattia, à l’ouest de Tripoli.

C’est ce qui ressort d’un communiqué rendu public par l’opération Volcan de la colère sur sa page Facebook officielle.

Le communiqué ajoute que « l’artillerie lourde a ciblé avec précision un rassemblement des milices terroristes de Haftar à al-Machrou dans le sud de Tripoli, et ont détruit 5 véhicules armés ».

Dimanche, les forces gouvernementales libyennes ont annoncé, dans un communiqué, qu’un groupe de milices Haftar avait été pris pour cible à Wadi Al-Rabi, au sud de Tripoli.

« L’artillerie lourde a ciblé avec précision un entrepôt de munitions et un rassemblement de miliciens, à Wadi Al-Rabi », ajoute le communiqué sans donner plus de détails.

Depuis le 4 avril 2019, la milice de Haftar, soutenue par des pays régionaux et européens, mène une attaque meurtrière pour s’emparer de la capitale, Tripoli, siège du gouvernement.

Bien qu’il ait accepté une trêve humanitaire pour faire face à la pandémie de coronavirus, Haftar a poursuivi son attaque, forçant le gouvernement libyen à lancer une opération militaire baptisée « Tempête de paix ».

Au cours des derniers jours, les forces gouvernementales ont infligé de lourdes défaites aux milices de Haftar, dans le cadre de cette opération, notamment la perte des villes de la côte ouest de la Libye à la frontière tunisienne.

Quitter la version mobile