Les forces du GNA répondront au bombardement aérien au bon moment et au bon endroit, selon un responsable

Courrier arabe

Le vice-ministre de la Défense du Gouvernement d’union nationale (GNA), Salahedin al-Namroush a assuré, aujourd’hui,  via un tweet, que « les vols étrangers soutenant le criminel de guerre, Khalifa Haftar, à conquérir la capitale libyenne, n’est qu’ une tentative échouée à perturber les victoires successives des forces libyennes ».

 

Il a ajouté que « le ciblage des institutions vitales qui représentent des potentialités pour le peuple libyen est une épreuve qu’un certain nombre de pays visent l’instabilité politique en Libye afin d’affaiblir les forces du GNA, l’unique autorité légitime au pays » .

Al-Namroush a affirmé, encore, que « son gouvernement  va répondre à cette agression dans le lieu et le temps convenables ». Depuis le début de l’assaut des milices de Haftar pour s’emparer de Tripoli, le nombre des victimes se multiplie appelant à une solution politique. Les forces de GNA ont réussi, récemment à libérer un grand nombre  de région .

Notons que des avions non identifiés ont bombardé, samedi soir, la base aérienne libyenne al-Watiya contrôlée par les forces gouvernementales et qui se situe à l’ouest de la capitale libyenne, Tripoli. Le bombardement n’a pas causé de victimes humaines mais il a ciblé des équipements militaires. Il s’agit de la première fois que cette base soit bombardée depuis son contrôle par l’armée Libyenne en 18 mai dernier.

Quitter la version mobile