Les Houthis revendiquent l’attaque de l’aéroport saoudien

Courrier arabe

Au Yémen, le groupe Houthis a annoncé aujourd’hui, mercredi, le lancement d’une attaque avec des drones, vers l’aéroport de Najrane, une structure militaire, au sud de l’Arabie saoudite, alors que les saoudiens prétendent que la cible était une structure civile.

La chaine télévisée «Al-Masirah», appartenant au groupe yéménite, avait annoncé: «un drone a ciblé un hangar d’avions de chasses à l’aéroport de Najrane», la deuxième attaque du groupe en moins de 24 heures, expliquant qu’il avait ciblé «un entrepôt d’armes à l’aéroport de Najrane, ce qui a déclenché un incendie», sans donner plus de détails.

De son côté, le porte-parole de la coalition arabe insistait sur le fait que les Houthis visaient une structure civile, avec un drone chargé d’explosifs.

Il avait aussi déclaré, quelques heures avant, que les défenses saoudiennes et émiraties avaient pu déjouer «des attaques aériennes» près de la Mecque, où selon lui, des missiles Houthis avaient été interceptés dans la région.

Des propos aussitôt démentis par le porte-parole des Houthis, Mohammed Abdelsalam, qui affirma que le groupe ne ciblait que des zones stratégiques, menaçant les autorités saoudiennes de poursuivre les attaques « s’ils ne se retiraient pas du Yémen », annonçant : «notre peuple n’a pas d’autre choix que de se défendre de toutes ses forces».

Les Houthis avaient mené la semaine passée, une attaque avec des drones sur une infrastructure pétrolière importante en Arabie saoudite, la première cible d’une longue liste, dont le groupe a affirmé avoir les coordonnés.

Par ailleurs, le royaume, fidèle allié des États-Unis, en état d’alerte maximale, jure de répondre à ces menaces et «d’exterminer ces rebelles terroristes», a-t-il promis, lors des déclarations des responsables saoudiens.

Quitter la version mobile