Les Indiens attaquent le Qatar, en représailles à sa protestation portée contre les déclarations ayant insulté le prophète Mohamed

Courrier arabe

Des internautes indiens ont lancé une campagne contre le Qatar, appelant au boycott de la compagnie aérienne Qatar Airways, en représailles à la protestation officielle portée par Doha à New Delhi, après qu’un responsable du parti au pouvoir en Inde, ait publié des propos insultants contre le prophète Mohammed.

Le hashtag (Boycottez Qatar Airways) a été lancé sur plusieurs réseaux sociaux, dont Instagram, et les internautes ont publié des vidéos et des images, appelant au boycott de la compagnie aérienne, à cause de sa réaction à l’encontre des propos du responsable indien.

Plusieurs ont posté du contenu portant atteinte à la religion musulmane, et incitant à la haine contre les musulmans se trouvant en Inde, et d’autres ont tweeté pour insulter le Qatar et ses symboles.

La campagne de boycott fut lancée après que le Qatar ait annoncé «avoir appelé l’ambassadeur indien, pour lui faire part d’un protestation officielle, à l’ombre des déclarations postées par un responsable indien».

Le Qatar avait estimé que «les déclarations étaient humiliantes et portaient atteinte à tous les musulmans du monde».

Doha avait appelé «le gouvernement indien à présenter des excuses officielles et publiques, et lui avait demandé de condamner les déclarations du responsable idien».

Quitter la version mobile