«Les mercenaires de Wagner construisent des colonies dans l’est libyen», selon un journal italien

Courrier arabe

Le journal italien «formiche» a signalé que «l’implication des mercenaires russes de Wagner, en Libye, ne se limitait plus au soutien militaire accordé à Khalifa Haftar, et s’est transformée à la construction de colonies, dans la région de l’est qui donnent sur la mer Méditerranéenne».

Il indiqué : «Alors que la marine russe cherche à exploiter le port de Benghazi, des membres de Wagner ont creusé dernièrement des tranchés, tout au long de 70 km, entre al-Jofrah et Syrte», avait-il ajouté.

«Les mercenaires russes ne se plient plus aux ordres de Haftar et coordonnent avec les milices des Janjaweeds soudanais et tchadiens», avait-il signalé en affirmant : «Ils ont mis en place leur propre système de communication».

Le journal souligna que «les travaux accomplis par les mercenaires russes n’étaient pas permanents», précisant «qu’ils se trouvaient en Libye pour étendre le terrain d’influence russe».

Au final, il rappela que «la présence militaire de Wagner fut récemment évoquée par un rapport onusien, qui avait estimé que 2 mille combattants russes se trouvaient en Libye».

Quitter la version mobile