Les sirènes d’alerte déclenchées à Ashkelon et aux alentours de Gaza

Des sirènes ont retenti à Ashkelon, dans le sud d’Israël, et dans plusieurs endroits aux alentours de la Bande de Gaza, mercredi matin.

Les chaînes de télévision israéliennes ont déclaré que « les sirènes ont retenti dans la ville d’Ashkelon », sans préciser si des roquettes avaient atteint la ville.

Les sirènes ont également retenti dans plusieurs endroits aux alentours de la Bande de Gaza, ont indiqué les chaînes de télévision.

La Société de radiodiffusion israélienne a souligné que les cours avaient été suspendus dans les écoles des communautés israéliennes, dans les environs de la Bande de Gaza, et de plusieurs autres sites du sud d’Israël, en raison de l’évolution de la situation dans la Bande de Gaza.

L’armée israélienne avait déclaré, plus tôt, dans un communiqué, que des Palestiniens avaient tiré hier 220 roquettes depuis la Bande de Gaza en direction d’Israël.

Le communiqué ajoute que le système Dôme de fer avait intercepté des dizaines de ces roquettes et que des dizaines d’obus avaient atterri à l’intérieur de Gaza.

L’armée israélienne a repris, mercredi, ses attaques sur des positions dans la Bande de Gaza qui, selon elle, appartiendraient au Jihad islamique.

Le Bureau du Coordonnateur des activités de l’armée israélienne dans les territoires palestiniens a annoncé, mercredi, que les postes frontières de Beit Hanoun (Erez) et de Kerem Shalom dans la Bande de Gaza resteraient fermés.

Quitter la version mobile