Liban : 19 suspects arrêtés dans l’affaire de l’explosion du port de Beyrouth

Les autorités libanaises ont arrêté 19 personnes, vendredi, dans le cadre de l’enquête menée suite à la gigantesque explosion survenue en début de semaine au port de Beyrouth, explosion qui a fait au moins 154 morts et près de 5 000 blessés, ont rapporté les médias locaux.

Le directeur général du port de Beyrouth, Hassan Koraytem, le directeur général des douanes libanaises, Badri Daher, ainsi que l’ancien directeur général des douanes, Chafic Merhi, figurent parmi les personnes interpellées dans le cadre de l’enquête relative à l’explosion de mardi, a indiqué l’Agence nationale de presse.

L’agence avait précédemment indiqué que les autorités avaient procédé à l’arrestation de 16 autres personnes dans le cadre de la même affaire.

Un incendie dans un entrepôt du port a provoqué une énorme explosion qui a causé des dégâts matériels considérables dans plusieurs quartiers de la capitale.

Des dizaines de personnes sont toujours portées disparues sous les décombres.

Le gouvernement, qui attribue l’explosion à une grande quantité de nitrate d’ammonium stockée dans le port, a déclaré, mercredi, qu’une enquête avait été ouverte et qu’elle durerait cinq jours.

L’explosion a secoué le Liban alors que le pays connaît sa pire crise économique, avec notamment une chute spectaculaire de la valeur de la livre par rapport au dollar.

Quitter la version mobile