Liban : Samir Geagea appelle le Premier ministre al-Hariri à démissionner

Le président du parti des forces libanaises, Samir Geagea, a appelé, vendredi, le chef du gouvernement libanais, Saad Hariri à démissionner en raison de « son échec flagrant face à la dégradation de la situation économique, ce qui amené à la situation actuelle ».

Geagea a ajouté qu’il « reconnaît que Hariri a déployé beaucoup d’efforts pour tenter de résoudre la crise ». « C’est la majorité ministérielle qui, n’était, malheureusement, pas au rendez-vous », a-t-il affirmé en faisant allusion à l’alliance entre le Hezbollah et le président, Michel Aoun.

Geagea a, ainsi, indiqué que « la meilleure option possible pour Hariri dans cette situation critique est de démissionner en vue de former un autre gouvernement capable de mener la réforme économique du pays ».

Une vague de contestations populaires contre la dégradation des conditions de la vie a éclaté, jeudi, dans plusieurs villes libanaises.

Le Conseil ministériel libanais a annoncé l’annulation d’une réunion gouvernementale prévue, vendredi, au palais présidentiel pour examiner les récents développements de ce mouvement de contestations.

Le média électronique « Mostaqbal Web », proche de l’entourage de Hariri a indiqué que ce dernier s’adressera aux Libanais dans l’après-midi de vendredi.

Quitter la version mobile