Libye : 10 cadavres trouvés lundi dans un nouveau charnier, à Tarhounah

Courrier arabe

Depuis la Libye, le centre informationnel de Burkan al-Ghadab (Volcan de la colère) a signalé que «10 nouveaux cadavres avaient été extraits, lundi, depuis un nouveau charnier découvert à Tarhounah».

Le centre avait publié des images démontrant «l’extraction de 10 cadavres non identifiés, depuis deux sites, après la découverte d’un nouveau charnier, dans la décharge à Tarhounah».

Il rappela que «les fouilles avaient commencé après que les milices de Haftar furent chassées de Tarhounah», et signala qu’«en 14 mois, 55 charniers avaient été découverts».

«200 dépouilles ont été extraites, en plus des 106 cadavres trouvés à l’hôpital de Trahounah, le jour de la libération de la ville», avait-il noté.

Il est à rappeler que les milices des Kani, actives sous les ordres de Khalifa Haftar, sont accusées d’avoir massacré les opposants et de les avoir enterrés dans des charniers. Les dépouilles d’hommes, de femmes, et d’enfants ont été découvertes, témoignant des atrocités que les citoyens avaient vécues lorsqu’ils étaient contrôlés par les hommes de Haftar.

Quitter la version mobile