Libye : 4 morts dans un raid aérien pro-Haftar à Tripoli

Des milices du général à la retraite Khalifa Haftar ont tiré, mercredi, des roquettes sur la capitale, tuant quatre civils.

Trois enfants de la même famille ont été tués lors de la première attaque, dans le sud de la banlieue d’Ain Zara à Tripoli, selon le ministère de la Santé du gouvernement d’entente national reconnu par les Nations unies (ONU).

Une femme a été tuée, le même jour, dans le quartier de Bab Bin Ghashir, dans la capitale, lorsqu’une roquette a frappé sa voiture, blessant également sa fille et sa nièce, selon un communiqué du centre des médias de l’opération Volcan de la colère (relevant du gouvernement d’entente nationale).

De violents combats entre les forces du gouvernement d’entente et les milices Haftar se poursuivent depuis mercredi matin.

Depuis l’éviction de l’ancien dirigeant Mouammar Kadhafi, en 2011, deux sièges du pouvoir ont vu le jour en Libye : Haftar dans l’est de la Libye, soutenu principalement par l’Égypte et les Émirats arabes unis, et le gouvernement d’entente nationale à Tripoli, qui jouit d’une reconnaissance internationale et de celle de l’ONU.

Quitter la version mobile