Libye: 81% du total des cas ont été enregistrés en juin 

Courrier arabe

Le Centre national libyen pour le contrôle des maladies a déclaré, dans un communiqué publié le mardi, qu’il a enregistré 22 cas positifs du coronavirus , y compris 9 nouveaux cas, et 13 autres fréquentant des malades confirmés, portant le nombre total des contaminations à 824.

 

81% de cas ont été enregistrés en juin 

Le plus grand nombre des contaminations du coronavirus a été enregistré, en juin, en atteignant 81% du total des cas en Libye, qui s’est élevé à 824.

Tout au long du mois de juin, le Centre national libyen pour le contrôle des maladies a enregistré 668 nouveaux cas; le 8 juin, il a déclaré l’enregistrement de 62 nouvelles contaminations, le nombre le plus élevé dans les 24 heures et, ensuite, le 23 du même mois, l’enregistrement de 44 cas.

Sebha est la ville la plus infectée 

L’ épidémie  s’est répandue sur le territoire libyen: à l’est  jusqu’à Djebel Akhdar, à l’ouest jusqu’à Zouara, et au sud jusqu’à Wadi ach Chatii, Ghat et Sebha où le taux des contaminations a dépassé 53% du total de cas; alors que Misrata, Sabratha et Benghazi n’ont enregistré que 5%.

 L’épidémie s’est répandue dans 30 villes 

Le directeur général du Centre national libyen pour le contrôle des maladies, Badr al-Din Bashir al-Najjar, a mis en garde, dans une déclaration à la chaîne télévisée « Libya al-Ahrar », contre l’aggravation de la situation épidémiologique  en Libye vu l’absence de toute mesure à lutter la propagation du virus qui atteint 30 villes .

Quitter la version mobile