Libye : décès de deux dirigeants de l’Académie navale dans l’explosion d’un entrepôt de munitions

Trois personnes ont été tuées, mercredi, dont 2 dirigeants de l’Académie navale libyenne, suite à une explosion survenue dans un entrepôt de munitions au siège de l’Académie, à l’ouest de la capitale, Tripoli.

C’est ce qu’ont rapporté les médias locaux, à l’instar de la chaîne « Febrayer » et la chaîne de télévision privée « Libya Al-Ahrar ».

La chaîne de télévision Febrayer a rapporté que « le commandant de l’Académie navale (affiliée aux Forces navales), le général de brigade Ahmed Ayoub, et le commandant du Collège naval, le général de brigade Salem Abu Salah, ont été tués suite à l’explosion d’un entrepôt de munitions au siège de l’Académie dans la région de Janzour (ouest de Tripoli) ».

De son côté, « Libya Al-Ahrar », citant le conseiller des médias au ministère de la Santé, Amin Al-Hashemi, a annoncé: « trois personnes ont péri dans l’incident, dont le général de brigade Ahmed Ayoub et le général de brigade Salem Abu Salah, et 5 autres ont été blessées ».

Al-Hashemi a confirmé que les équipes de lutte contre les incendies de l’Autorité nationale de sécurité de Tripoli se sont rapidement mobilisées pour maîtriser les feux.
Jusqu’à 7h20 (GMT), les autorités libyennes n’ont émis aucun commentaire concernant les détails de l’incident.

Mardi, le chef d’état-major de l’armée libyenne, le lieutenant général Mohamed Al-Haddad, a rendu visite à l’Académie des études maritimes, dans le but d’activer le rôle des établissements d’enseignement et de contribuer à la remise des diplômes aux cadres spécialisés dans les forces navales.

Quitter la version mobile